fbpx

DESIGN GRAPHIQUE

Le design graphique est une activité de conception visant à mettre en oeuvre et coordonner la réalisation d’une communication visuelle combinant image et texte, sur imprimé ou sur écran.

le design est votre image sur internet

Bienvenue sur la planète design, c’est ici que le voyage début. C’est le point de départ de votre projet.

Tout commence par une bonne identité de marque. Une bonne image de marque passe par une bonne identité de marque. Cette partie va régir toute la suite de votre projet, plus l’identité graphique sera travaillée plus votre projet restera ancré dans la tête des gens. Le but étant de créer une réaction dès la perception de votre identité de marque et de la faire perdurer dans l’esprit des gens.

Il est important de la soigner car votre image de marque reflétera votre projet et votre personnalité.

VOTRE IDENTITÉ SUR INTERNET REFLÉTE VOTRE COMMERCE

CRÉATION DE LOGO

Bien que l’objectif premier d’un logo soit l’identité, il peut également être utilisé pour communiquer des messages et des valeurs de marque importants.

EN SAVOIR PLUS

Le logo est l’un des éléments essentiels de l’identité de marque d’une entreprise.

C’est souvent la première chose que les clients voient, c’est pourquoi il est très important qu’il se démarque de celui de ses concurrents. « Une image vaut mille mots », une image peut être plus parlante ou plus facile à retenir que des mots, c’est pourquoi il ne faut pas négliger cette partie là.

Plus vos clients auront mémoriser votre logo ou nom, plus vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents.

LES SUPPORTS WEB

Votre visibilité et votre notoriété vont dépendre de vos supports de communication digitale. Alors vous devez faire le bon choix. On vous présente les principaux supports pour acquérir plus de trafic et leurs avantages

EN SAVOIR PLUS

La communication digitale, c’est avant tout la numérisation des supports d’information. Mais au-delà, c’est aussi envisager la communication d’entreprise comme un écosystème entier, un environnement qui englobe et agit dans toutes les dimensions du Digital.

La communication digitale, ou communication numérique, s’est donc d’abord appliquée au web, aux médias sociaux et aux terminaux mobiles.

Les terminaux de communication sont principalement devenus des écrans… Smartphone, PC, tablettes. Des écrans individuels et tactiles. La communication digitale signe la disparition des supports et passe par les canaux d’information :

  • Réseaux sociaux
  • Site web
  • Blog
  • Newsletter
  • Application mobile
  • Objets connectés

LES SUPPORTS PRINTS

Le print est l’ensemble des supports imprimés utilisés en marketing comme les brochures, les plaquettes commerciales, les flyers.

EN SAVOIR PLUS

Tous ces supports sont incontournables à la communication d’une entreprise. Nous entendons souvent que le print a tiré sa révérence, loin de là.

Grâce à l’impression numérique et à la publication assistée par ordinateur (PAO), la qualité du rendu et le temps de traitement sont optimisés.

Par son ancienneté, le print est un moyen de communication intergénérationnel. Les Français sont toujours attachés aux supports print qui renvoie un professionnalisme et sérieux de l’entreprise.

De plus, le print possède une plus longue durée de vie car vos prospects peuvent garder vos documents et ainsi visualiser plus régulièrement votre entreprise. Retenez bien que le print se mémorise plus !

Les avantages du print sont nombreux :

  • La diversité des supports
  • Des supports idéaux pour la mémorisation et marquer les esprits
  • Facile à transporter et conserver

  • Supports indispensables pour les forces de vente

LE WEB-DESIGN

La création et la conception de site web ou web design est la conception de l’interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web.

EN SAVOIR PLUS
Le web design en définition, c’est l’ensemble des processus nécessaires (pour une expérience utilisateur de qualité.)
Cela englobe  l’esthétique/ design de l’interface (UI), mais également la maintenance du site en lui-même. 
On ne peut donc par parler de design web sans parler de l’expérience utilisateur (UX).
Le principe à la base même du design web est centré sur l’utilisateur.
 
Le travail d’un designer web est de réfléchir aux utilisateurs du site et de créer un design qui comprend la façon dont les utilisateurs pensent et ce qui les influencent. Un bon design web, par définition, mettra de l’avant les éléments pertinents aux utilisateurs. En d’autres termes, le designer web doit user de deux types de sciences : la science cognitive (pensée humaine) et la science de l’interaction humain-machine

NOS CRÉATIONS GRAPHIQUES

C’EST PARTI !

Prêt à faire un vrai changement ? Construisons cette chose ensemble !